7 façons de se motiver à faire de l'exercice physique

 


Vous savez que vous devriez faire plus d'exercice. Vous savez qu'il est logique de faire monter votre rythme cardiaque et de pomper du sang frais dans vos veines. Mais faire de l'exercice n'est pas toujours facile. Ou pratique. Ou amusant. Et surtout, l'exercice n'est pas toujours agréable. Alors que faire lorsque la perspective de faire de l'exercice est trop intimidante ? Que faire si vous n'avez pas envie d'aller sur le tapis roulant ou le vélo de course ? Comment se motiver pour s'entraîner à la maison plutôt qu'à la salle de sport ? Nous sommes tous passés par là, et nous savons que cela peut être difficile. Si vous avez envie de faire des efforts dès maintenant, c'est un pas de plus vers une vie saine et en forme ! Voici sept façons de vous motiver à faire de l'exercice :

 

 

Faites d'abord des recherches

Avant d'essayer l'un des trucs énumérés ci-dessous, vous devez vous assurer que vous le faites bien. Il existe de nombreux types d'exercices différents, et vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Examinez les différents types d'entraînement et trouvez celui qui convient le mieux à votre emploi du temps. Examinez différents types de machines et trouvez celle qui convient le mieux à votre force. Examinez différents types d'exercices et trouvez-en un qui vous fera travailler vos muscles de façon quasi garantie. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre article sur la façon de choisir un exercice.

 

Rejoignez un club de fitness

Vous avez probablement entendu dire que faire de l'exercice chez soi est bon pour la santé, mais vous êtes-vous déjà demandé à quel point c'était vrai ? La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas si difficile de commencer à faire de l'exercice à la maison. Il suffit de s'inscrire dans un club de fitness. Il s'agit généralement d'organisations privées qui proposent des cours et des programmes d'entraînement payants. De nombreux clubs de fitness disposent également de studios où vous pouvez suivre un entraînement personnel. Vérifiez les clubs de fitness locaux et voyez s'ils proposent un programme de fitness à domicile. Il existe de nombreux types d'exercices différents que vous pouvez faire à la maison, et vous découvrirez peut-être que vous aimez vous entraîner à un rythme différent de celui d'une salle de sport.

 

Intéressez-vous à l'exercice

Préférez-vous passer l'heure suivante à apprendre à faire du limbo ou à soulever des poids ? Bien sûr que oui, alors pourquoi ne pas commencer à vous intéresser à l'exercice ? Choisissez une activité physique qui vous intéresse et mettez-y la vôtre ! Vous êtes peut-être un CrossFitter qui cherche à améliorer son jeu de jambes ou un athlète d'athlétisme qui cherche à améliorer sa forme de course. Quelle que soit la compétence que vous choisissez, prenez-la et aimez-la ! Vous adorerez vous entraîner à la maison car vous vous sentirez motivé et prêt à conquérir le monde !

 

Planifiez votre entraînement

Lorsque vous êtes prêt à vous entraîner à la maison, la première chose à faire est de décider du type d'entraînement que vous allez faire. Il existe de nombreux types d'exercices différents que vous pouvez faire à la maison, et vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Ce que vous allez faire dépend de plusieurs facteurs, comme votre niveau d'activité physique, le moment de la journée où vous préférez vous entraîner et le type de vêtements que vous aimez porter. Par exemple, si vous préférez vous entraîner le matin, une séance d'entraînement matinale sera mieux adaptée à un appareil de gym à domicile. Si vous êtes plutôt du soir, vous préférez peut-être vous entraîner le matin pour pouvoir faire la grasse matinée.

 

Essayez quelque chose de nouveau

Vous avez peut-être essayé plusieurs types d'exercices au gymnase, mais vous n'avez probablement jamais essayé un exercice sur une machine à la maison. Il existe de nombreuses machines différentes que vous pouvez utiliser à la maison, et vous pouvez en trouver qui sont similaires à celles utilisées à la salle de sport. Si vous n'avez jamais fait d'exercice sur une machine, il se peut que vous soyez un peu mal à l'aise les premières fois que vous le ferez. C'est tout à fait normal ! Installez-vous confortablement et vous serez prêt à vous lancer. Certains exercices peuvent être mieux exécutés sur des machines car vous n'exercez pas une pression aussi forte sur vos muscles, ce qui signifie que vous ne vous blessez pas. Par exemple, les abdominaux effectués sur une machine ne vous donneront pas la même intensité que ceux effectués au sol, car vous n'exercez pas une pression aussi forte sur les muscles.

 

Amusez-vous en faisant de l'exercice

L'exercice ne doit pas être une corvée ! Oui, il est vrai que l'entraînement à la maison nécessite un peu de créativité et de planification, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à tout plaisir et à tout jeu. En fait, s'entraîner à la maison peut être plus amusant que d'aller à la salle de sport. Certaines séances d'entraînement sont mieux adaptées à la maison parce que vous pouvez les faire plus confortablement. Par exemple, les planches, les squats et les fentes sont plus faciles à faire à la maison parce que vous ne serez pas aussi endolori. Au lieu d'aller à la salle de sport, pourquoi ne pas essayer de faire certains des exercices les plus faciles à la maison ? Il y a tellement d'avantages à s'entraîner à la maison, et vous vous sentirez tellement mieux que si vous étiez à la salle de sport !

 

Conclusion

Faire de l'exercice régulièrement est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Non seulement il vous aide à rester en forme et en bonne santé, mais il peut aussi améliorer votre humeur et augmenter votre productivité au travail ou à la maison. Si vous avez remis à plus tard l'exercice physique, essayez ces conseils et voyez ce qui se passe. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile de s'entraîner à la maison !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment intégrer le yoga dans sa routine de bien-être quotidienne